Monde

Espagne: 55 migrants accostent aux Canaries et à Ceuta

 Cinquante-cinq migrants ont atteint les côtes espagnoles de l’archipel des Canaries, au large de l’Afrique, et Ceuta, enclave espagnole au Maroc, dans la nuit de mardi à mercredi, ont indiqué mercredi les autorités espagnoles.

 Quarante personnes d’origine subsaharienne, dont deux femmes enceintes et une fillette de deux ans, ont atteint mardi vers 20H00 (18H00 GMT) à bord d’une embarcation de fortune, une plage de l’île de Grande Canarie, sans sauvetage nécessaire, selon la police.
“Tous se trouvent dans un état de santé acceptable”, a indiqué un porte-parole de la police.

 Par ailleurs, quinze migrants, dont 13 migrants de Guinée et deux Sri-Lankais, ont été trouvés sur une plage de Ceuta aux alentours de minuit (22h00 GMT), selon un porte-parole de la Garde civile.
 Les autorités espagnoles ont annoncé avoir pris en charge en 2014 3.500 migrants naviguant à bord d’embarcations de fortune, soit une hausse de 55% par rapport à 2013.

 Selon l’Organisation internationale des migrations (OIM), quelque 2.166 personnes ont tenté de relier l’Espagne par la mer entre janvier et le 24 août 2015, dans le but de rejoindre l’Europe. Quelque 107.000 l’ont fait en Italie et 157.000 en Grèce.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!