Sports

Espagne-dopage: une radio offre 200.000 euros de dédommagement au Barça

      Une station de radio espagnole reconnaît  avoir porté atteinte à "l’honneur" du Barça, qui la poursuit en justice pour  une information relative au dopage, et propose au club une indemnisation de  200.000 euros en dédommagement, a-t-elle annoncé sur son site internet.    La station COPE avait affirmé le 13 mars 2011, dans son émission "Le match  de minuit" ("El Partido de las doce") que le Real Madrid s’apprêtait à demander  de manière officelle à la Fédération espagnole de football des contrôles  antidopages plus sérieux. Elle avait ensuite relayé des déclarations présentées  comme émanant du Real Madrid, selon lesquelles des médecins "à la réputation  douteuse" séviraient au Barça.    Le Real avait formellement démenti, et le FC Barcelone avait déposé plainte  pour "atteinte illégitime à l’honneur du club", en réclamant à la radio  6.190.090 euros de dommages et intérêts.    COPE a reconnu sur son site, lundi soir, que "l’information en question  n’était pas exacte et provenait d’une source non recoupée" et qu’elle  constituait "une atteinte à l’honneur du club".    "La radio déclare que dans les prochaines 48 heures, elle s’apprête à payer  au club catalan le montant de 200.000 euros, hauteur à laquelle elle estime les  dommages causés", a ajouté COPE sur son site.    Le FC Barcelone n’a pas encore fait savoir s’il se contentait de cette  somme ou s’il maintenait ses poursuites.    La Cour suprême espagnole avait condamné en novembre dernier le quotidien  français Le Monde à verser 15.000 euros au Barça pour avoir affirmé en 2006  qu’il existait un lien entre le club et un médecin, le Dr Eufemanio Fuentes,   qui doit être jugé dans "l’affaire Puerto".
 
 
 
 
Algérie- ennaharonline   
 
 
 
 
 
 
 
 
 

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!