Monde

Un marocain arrêté à Madrid pour appartenance présumée à l’appareil de propagande de Daech

La garde civile espagnole a arrêté mardi à Collado Mediano (Madrid) un homme âgé de 31 ans d’origine marocaine pour son lien présumé avec les structures de propagande de Daesh, indique un communiqué du ministère de l’intérieur espagnol.

Le ministère de l’intérieur a souligné que le détenu qui est dans un niveau de radicalisation “élevé” avait des qualifications en informatique qu’il utilisait pour “accéder aux contenus radicaux en cachant son identité pour ne pas être détecté”.

L’enquête sur cet homme, poursuit-on a commencé au milieu de l’année dernière et lors de la fouille de son domicile, les agents ont trouvé les preuves d’une “intense activité sur les réseaux internet et sociaux à travers lesquels il a maintenu des contacts avec de nombreuses personnes à la fois à l’intérieur et à l’extérieur en Espagne”.

L’intérieur espagnol rappelle que l’utilisation de la propagande sur internet et les plates ûformes mobiles par les groupes terroristes est l’un des principaux atouts pour répondre leur idéologie radicale et d’attirer de nouvelles recrues.

Depuis le 26 Juin, 2015, date à laquelle le ministère de l’Intérieur a porté à 4 le niveau d’alerte anti-terrorisme, les forces de sécurité ont arrêté 181 terroristes dans diverses opérations en Espagne et à l’étranger .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!