Economie

Établir des partenariats avec l’Algérie, « une des priorités des USA »

L’ambassadeur des Etats Unis en Algérie,  John Desrocher a affirmé, lundi en fin d’après midi  à Constantine que l’établissement de nouveaux  partenariats avec l’Algérie reste « une des priorités des Etats-Unis d’Amérique ».

Dans un point de presse à l’issue d’une rencontre-débat avec des investisseurs et opérateurs économiques de Constantine tenue au siège de la chambre de commerce et d’industrie, CCI-Rhmel, le diplomate américain a indiqué que son pays « œuvre à renforcer les relations bilatérales et à encourager les investisseurs à opter pour des partenariats  solides ».

Qualifiant l’économie algérienne de « diverse et dynamique », M. Desrocher a précisé que la rencontre avec les opérateurs économiques de Constantine avait comme objet d’étudier et de débattre les voies de développement des relations économiques entre les deux pays.

Il a dans ce contexte relevé  que « l’Algérie et les USA entretiennent de fortes relations à consolider davantage à travers des partenariats d’affaires et d’échange notamment ».

Le diplomate américain qui a réitéré la volonté de son pays à développer les relations avec l’Algérie, a rappelé que c’est sa 2ème  visite à Constantine en l’espace d’une année.

 

 

 

 

 

 

APS

Tags

Articles en lien

2 Comments

  1. Oui oui bien sur, courons vite nous mettre sous la coupe des USA, la France est en train de se faire  » dégager » dans les manifs, il y a une place à prendre en ce moment. Et c’est le bon moment pour grenouiller. Le gaz de schiste, tout ça…

  2. Et oui,la « Smart Revolution » Algérienne « se doit » de « think smart » à la mode USA. Desrocher visite la ville « Du rocher »…….mains tiens ca me rappelle un jour de 1967 où nous (étudiants) avons incendié le « centre culturel Américain » situé à la pyramide en face de la brigade de la Gendarmerie Nationale.
    Et non,US go home!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close