En direct

Etablissement d'une feuille de route pour exécuter les accords de coopération algéro-tunisienne

Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union Africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, ainidiqué qu’une feuille de route a été établie entre l’Algérie et la Tunisie pour le suivi et l’exécution des accords signés lundi à Alger à l’occasion de la tenue de la 20ème session de la Grande commission mixte algéro-tunisienne.

    Etablie par le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le chef du gouvernement tunisien, Habib Essid, a permis d’arrêter le programme à exécuter d’ici la tenue de la prochaine session de la Grande commission mixte, prévue à Tunis l’année prochaine, a déclaré Messahel.

   Le programme à exécuter dans le cadre de cette feuille de route a identifié quelque 42 secteurs, a expliqué le ministre, soulignant que des réunions périodiques sont prévues à cet effet au niveau des experts pour l’exécution sur le terrain des accords signés.

   Selon le ministre, ce groupe de travail a été chargé aussi de lever un nombre de contraintes en ce qui concerne les échanges commerciaux, alors que dans le domaine l’enseignement supérieur, l’Algérie et la Tunisie ont convenu d’un échange de bourses en faveur des étudiants des universités des deux pays.

   Le ministre a qualifié en outre la coopération algéro-tunisienne d’exemple en matière d’échanges et de complémentarité sur le plan économique.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close