Monde

Etats-Unis: au moins 4 morts dans un accident de bus transportant des étudiants étrangers

 Un bus transportant des étudiants étrangers et un véhicule amphibie pour touristes se sont percutés à Seattle jeudi, faisant au moins 4 morts, 50 blessés dont une dizaines dans un état critique.

 « Quatre personnes sont décédées lors de ce carambolage dans lequel ont également été pris plusieurs autres véhicules, et 44 personnes ont été transportées au centre médical Harborview et d’autres hôpitaux locaux » selon un communiqué du Fire Department de Seattle, précisant que 90 pompiers étaient intervenus.

 D’après une porte-parole de l’université North Seattle, Melissa Mixon, le bus transportait 45 étudiants étrangers et employés de cet établissement, dont les pays d’origine sont encore inconnus.
« A environ 11H15 ce matin des étudiants et employés du programme international de l’université North Seattle ont eu un accident sur le pont Aurora » dans cette ville du nord-ouest des Etats-Unis, a-t-elle indiqué.

 Mme Mixon n’était pas en mesure de confirmer si ces étudiants et employés faisaient partie des blessés.
D’après le compte Twitter du groupe médical de Seattle @UWMedicine, 7 personnes dans un état « critique » ont été admises à l’hôpital de traitements de traumatisme Harborview et 8 de plus étaient attendues.

 Deux autres hôpitaux ont admis 11 blessés dans la vie n’est pas en danger, dont 6 hommes âgés de 17 à 60 ans et une femme de 36 ans. Une autre personne devrait également être admise, d’après ce compte Twitter.

 Le pont était bloqué, la municipalité a mis en place un centre d’urgence pour coordonner le travail des secours. L’agence fédérale des accidents de transport, la NTSB, a pour sa part déclaré qu’elle était en train de rassembler des informations.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close