Monde

Les Etats-Unis ravagés par plus de 100 incendies

Six nouveaux incendies de grande ampleur se sont déclarés aux Etats-Unis, portant à plus de 100 le nombre de brasiers actifs dans le pays, ont annoncé les autorités samedi. Plus de 30.000 pompiers luttent contre les feux qui ont ravagé près de 650.000 hectares de l’Etat de Washington au Nouveau-Mexique en passant par la Californie qui reste l’Etat le plus touché.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont envoyé des renforts. Jeremy Grams, prévisionniste au Centre de prévision des tempêtes du Service météorologique national d’Oklahoma, a déclaré s’attendre à de nouveaux départs de feu.

Les pompiers ont dû affronter samedi une autre journée de températures extrêmement chaudes et de vents violents, a indiqué le Centre national de coordination inter-agences. Un mécanicien aidant à combattre le feu Carr près de Redding, dans le nord de la Californie, a été tué jeudi dans un accident de voiture, la huitième personne à mourir dans cet incendie.

L’incendie de Carr, qui court sur plus de 77.200 hectares, a détruit près de 1.100 habitations. À environ 160 km au sud-ouest de Carr, 3.500 pompiers luttent contre le complexe de Mendocino, qui a brûlé près de 133.000 hectares. C’est l’incendie le plus important jamais enregistré en Californie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!