Monde

Etats-Unis : un élève tué lors d’une fusillade dans un lycée

   "Un homme armé est entré dans le lycée ce matin et a tiré sur un étudiant. Malheureusement cet élève est mort", a déclaré Scott Anderson, le chef de la police de la ville de Troutdale, près de Portland, précisant que la situation était désormais sous contrôle.

   "Le tireur a été localisé et tué", a-t-il ajouté, précisant que l’enquête était toujours en cours.

   Mardi matin, des coups de feu ont été entendus vers 08H00 (15H00 GMT) dans l’enceinte du lycée Reynolds dans la ville de Troutdale mais, une heure après, la situation était rentrée dans l’ordre.

   De nombreuses unités de police ont été déployées sur place et les élèves ont été évacués de l’établissement vers un parking pour que les parents puissent les récupérer. Des images des télévisions américaines montraient les élèves quittant, les mains sur la tête, leur lycée. 

   Cette fusillade est la dernière en date d’une multiplication récente de ce phénomène récurrent aux Etats-Unis. 

   Dimanche, un couple a tué trois personnes, dont deux policiers, avant de se suicider à Las Vegas (Nevada, ouest). Le 5 juin, une personne est morte et trois autres ont été blessées dans une fusillade sur le campus d’une université de Seattle (Oregon, nord-ouest). Le 23 mai, un étudiant tuait six personnes dans une université de Santa Barbara (Californie, ouest) et se suicidait.

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close