SociétéAlgérie

Été 2018 : Le billet de l’immense navire vers l’étranger à seulement 22 000 DA (ENTMV)

Algérie – L’Entreprise Nationale de Transport Maritime de Voyageurs, (ENTMV)  a programmé de nouvelles dessertes maritimes vers l’étranger, tout au long de la saison estivale, à bord d’un gigantesque  navire d’une capacité d’accueil de 1.800 passagers et 600 véhicules, et ce conformément à l’accord conclu en le ministère des Transports et le partenaire chinois en mars dernier.

L’ENTMV a programmé neuf dessertes maritimes vers  trois pays européens et annonce la réouverture des lignes maritimes domestiques au cours de la prochaine saison estivale, entre autres Ain Benian – Tamenfoust, Alger – Béjaïa ainsi que celle reliant Oran et Ain Tork.

Elle   prévoit, en outre, louer cet été un énorme navire d’une capacité de 1800 passagers et  600 voitures de différents types. L’ENTMV  assure un voyage tous les deux ou trois jours  vers  différentes destinations, notamment  trois pays européens, dont la France, l’Espagne et l’Italie, à partir de trois villes algériennes dont Alger, Oran et Skikda.

Selon Ennahar,ce programme est fin prêt. “Le dossier en question  a été remis à la Direction générale de l’ENTMV pour approbation”, a précisé la même source.
La compagnie maritime algérienne a fixé les prix de billets,oscillant entre 22 000 dinars et 30 000 dinars et diffèrent, selon la destination et le temps accordé au voyage.

Rappelons que cet immense  navire  sera doté de plusieurs équipements très confortables et luxueux (restaurant , salon de thé, aires de jeux pour enfants, un espace pour la prière et d’une salle de sport, téléviseur…). Il est également important de savoir que l’énorme navire a été livré  par la Chine pour un montant de 175 millions de dollars et a pour objectif de renforcer la flotte maritime.

Lire aussi :Transport maritime : l’Algérie se dote d’un nouveau navire

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!