Algérie

ETUSA : acquisition de 280 bus d’une valeur de 6 milliards de Dinars

L’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) envisage de renforcer son parc d’autobus à travers l’acquisition de 280 nouveaux bus d’une valeur de 6 milliards de dinars, indique aujourd’hui le Directeur général de l’Etablissement.

La stratégie de l’ETUSA pour le développement du transport public dans la capitale vise à améliorer les prestations fournies aux citoyens à travers le renforcement de son parc d’autobus soit par affrètement de bus auprès du secteur privé ou l’acquisition de nouveaux bus au profit de l’établissement, a déclaré M. Benmiloud Abdelkader.

L’établissement œuvre pour le projet de l’acquisition de 100 nouveaux bus à travers un marché d’une valeur de près de 3 milliards de dinars. Les procédures afférentes à ce projet ont été accomplies en attendant l’approbation de la tutelle pour les accomplir en tant que marché de gré à gré, auquel s’ajoute un deuxième marché d’une valeur équivalente (3 milliards de dinars) qui permettra l’acquisition de 180 autres bus fabriqués par la société nationale des véhicules industriels (SNVI).

La mise en service progressive des nouveaux bus intervient pour renforcer et desservir le réseau et les lignes de transport notamment dans les nouvelles cités d’habitation, indique M Benmiloud.

Ces bus ont permis de créer 700 postes d’emploi, un chiffre revu à la hausse avec la mise en service de nouveaux bus à l’avenir dans le cadre des projets susmentionnés. Tous les bus loués dans le cadre de ce projet seront mis en service à la fin de l’année en cours, a-t-il indiqué.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!