PolitiqueMonde

Eucoco 2018: début des travaux de la conférence de Madrid

Les travaux de la 43ème Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco 2018) ont débuté vendredi soir à Madrid (Espagne), avec la participation d’un nombre important de parlementaires et de représentants des gouvernements de divers pays, outre des associations et Comités amis avec le peuple sahraoui.

Les travaux, qui se tiennent cette année sous le slogan « Pour l’indépendance du Sahara Occidental. La responsabilité de l’Espagne et de l’Europe dans la solution »,  sont présidés par le président du Conseil national sahraoui (Parlement), Khatri Adouh, en présence du président de l’Eucoco, Pierre Galand.

L’Eucoco constitue le rendez-vous annuel le plus important du mouvement de solidarité européen avec le peuple sahraoui.

Une délégation parlementaire algérienne conduite par le président de la Commission des Affaires étrangères, de la coopération et de la communauté à l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdelhamid Si Afif, prend part aux travaux de la 43ème Eucoco.

L’Algérie est également représentée à cet événement par son ambassadrice en Espagne, Taous Ferroukhi, invitée d’honneur.

APS

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close