Monde

Euro-2016 – Nouveaux incidents à Marseille entre supporters et police

De nouveaux incidents ont éclaté vendredi soir à Marseille (sud de la France) à la veille du match Angleterre-Russie, plusieurs dizaines de supporteurs jetant des projectiles sur les forces de l’ordre qui ont répliqué à l’aide de grenades lacrymogènes, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Les policiers « ont séparé des groupes d’Anglais et de Russes », a ensuite expliqué à l’AFP le préfet de police Laurent Nunez, soulignant qu’il n’y a pas eu d’incident majeur. Plusieurs supporteurs ont été interpellés. Les incidents ont éclaté vers 18H30 (16H30 GMT) et ont duré une dizaine de minutes, sur l’un des quais du Vieux-Port où se trouvent plusieurs pubs britanniques. Les commerçants ont été priés de fermer leurs portes et de replier leurs terrasses.

Quelques minutes après les incidents, plusieurs dizaines de policiers bloquaient les lieux, face à plusieurs centaines de supporters, ivres et torse nu pour beaucoup. Le sol était jonché de canettes et de bris de verre.
Le match Angleterre-Russie, considéré comme à risque par les autorités en raison des risques d’affrontements entre supporteurs, est prévu samedi au stade Vélodrome dont la sécurité sera renforcée en conséquence.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des incidents avaient déjà éclaté, un groupe de 250 supporteurs britanniques s’en prenant à la police et jetant des canettes. Sept blessés légers ont été déplorés dans la nuit – trois supporteurs et quatre policiers.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close