En directAlgérie

Examens de fin d’année: Des syndicalistes réclament un Bac spécial Sud

Algérie-Les conditions de passage des examens de fin d’année dans les régions du Sud du pays interpellent la famille de l’éducation nationale. C’est le cas du Conseil des Lycée d’Algérie, le CLA, qui demande officiellement à la ministre de l’Education nationale, et à travers elle tout le gouvernement, d’instaurer une session spéciale baccalauréat dans les régions Sud du pays.

Le CLA justifie cette demande par la chaleur étouffante et les conditions climatiques extrêmes qui prévalent dans les régions du Sud du pays. Car, malgré l’existence de climatiseurs dans la majorité des établissements scolaires et la disponibilité de l’eau potable lors du déroulement des examens, l’éloignement de certaines écoles rend parfois l’exercice périlleux. Il est en effet difficile, pour un candidat à un examen aussi sérieux que le BAC, de se concentrer dans des conditions climatiques aussi éreintantes.

Jusqu’à 2003, les étudiants du Sud du pays passaient leur baccalauréat avant leurs compatriotes du Nord du pays. Mais pour l’heure, le ministère de l’Education nationale n’a pas encore donné de réponse à cette doléance. L’appel du CLA serait-il entendu ?

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!