AlgérieSociété

Examens du premier trimestre : Le Boycott maintenu !

Algérie – Le boycott des examens du premier trimestre prévu à partir du dimanche 1er décembre a été maintenu. 80 % des enseignants du primaire ont voté oui, affirme une source locale.

 Le département de Belabed s’est gardé de s’exprimer sur cette affaire. Alors que les enseignants  sont restés très  attachés  à leurs revendications professionnelles. Hier, lundi, ils ont organisé,  pour la neuvième semaine, un mouvement de prostration.  Le sit –in a eu lieu  devant l’annexe du ministère de l’Education nationale à Alger. Son but, est de forcer la main de la tutelle qui « garde toujours le silence », précise une source.

Les enseignants ont décidé de ne pas « assurer ces examens, ni de corriger les copies tant que leurs revendications ne sont pas satisfaites», ont t-ils soutenu.Il était question, au départ, que les inspecteurs préparent, eux même,  les sujets d’examen. Chose qui n’a pas été réalisée pour certains élèves qui n’ont pas passé leurs examens du premier trimestre.

Les parents, de leur côté, sont complètement désemparés par ces perturbations qui ont commencé depuis octobre dernier à l’école primaire.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close