AlgérieSociété

Examens de promotion d’enseignants : Une 2 e chance pour les recalés ( Benghabrit)

Algérie – La ministre de l’Éducation Nationale, Nouria Benghabrit a annoncé  tout récemment que les enseignants non admis aux examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur-formateur qui ont eu lieu le 15 janvier dernier auront une deuxième chance pour passer à nouveau les épreuves dont la date n’a pas encore été fixée.

Dans un post sur son Facebook, M. Benghabrit a expliqué que le ministère organisera dans les prochains jours, une deuxieme session pour le recrutement de nouveaux enseignants, et ce afin de  combler les postes vides dont  le nombre a atteint les 9023 , a t-elle précisé.

Rappelons que 74 638 enseignants, dans les 3 cycles inscrits aux examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur-formateur, ont passé les examens le 15 janvier dernier. Ces examens concernent quelque 40 000 postes dont 16 353 pour le cycle primaire, le reste étant partagé entre le cycle moyen (11 751 postes) et le cycle secondaire (12 790).

 

سيتم قريبا منح فرصة ثانية للمترشحين الذين لم يسعفهم الحظ في #الإمتحان_المهني المنظم يوم 15جانفي2019 للترقية إلى رتبتي…

Publiée par ‎Nouria Benghabrit – نورية بن غبريت‎ sur Jeudi 21 février 2019

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close