En directAlgérie

Exclusif – Bouteflika préside un Conseil des ministres, la LFC-2018 au menu

Algérie – Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, présidera mercredi 9 mai une réunion du Conseil des ministres, a appris ALG24 de source bien informée.

La réunion du Conseil des ministres est consacrée, essentiellement, à l’examen de trois projets de loi, dont celui de la Loi de Finances complémentaire (LFC-2018). Deux autres projets de lois seront examinés : Une loi organique relative à l’application de l’exception d’inconstitutionnalité ainsi qu’une loi organique portant création de l’Académie algérienne de la langue amazighe.

Comme révélé par ALG24, le projet de loi de Finances complémentaire 2018 a été validé mercredi dernier par le Conseil de gouvernement. Cette LFC, la première depuis 2015, propose, entre autres, une taxe douanière supplémentaire provisoire allant jusqu’à 200% sur l’importation de marchandises déjà produites en Algérie.

Le coût de délivrance ou de renouvellement du permis de conduire et de la carte grise des véhicules est également proposé à la hausse. Le droit de timbre pour le permis de conduire est ainsi proposé à 5 000 DA et une taxe entre 10 000 DA et 20 000 DA est proposée pour la carte grise.

Lire aussi : EXCLUSIF- LFC 2018 : Une taxe entre 10 000 et 20 000 DA sur les cartes grises

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. On se fou de la gueule de qui? Un président qui n’est même plus en mesure d’aligner deux mots de suite, le désastre continue, il faut débarrasser l’Algérie de cette mafia, à quel proche du pouvoir appartient ce journal et ce pseudo journaliste?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close