EconomieAlgérie

EXCLUSIF – Le CNI adopte 4 nouvelles résolutions

Algérie – Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a présidé, il y a quelques jours, une nouvelle réunion du Conseil national de l’investissement (CNI).

Selon nos informations, cette réunion s’est soldée par l’adoption de quatre nouvelles résolutions. La première résolution porte sur le projet de création d’une société en partenariat entre les groupes Sonelgaz, ENAVA, l’EPE Al Elec et la société française SEDIVER SAS pour la réalisation d’une usine de fabrication d’isolateurs électriques en verre trempé.

La 2e résolution concerne l’annulation d’une décision du CPE de 2016, relative au projet de Partenariat entre le groupe AGRODIV Spa et la société « Pain sur Table : PST » pour la relance du Complexe Meunier de Bouira.

Parmi les résolutions adoptées, une portant sur le transfert aux domaines d’assiettes foncières sur lesquelles sont érigés des chalets occupés par les ex-travailleurs de l’EPE ENMTP.

Le CNI a également traité une résolution portant sur une demande d’utilisation du reliquat de l’enveloppe accordée par le CPE à l’EPE ENTMV dans le cadre de son plan de développement, pour d’autres besoins d’investissements.

Selon notre source, une nouvelle réunion du CNI est prévue très prochainement au sujet de l’industrie de montage automobile en Algérie.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close