En directAlgérie

EXCLUSIF – Corruption : Un pôle pénal financier pour remplacer l’OCRC

Algérie – Comme rapporté mardi par ALG24, les autorités ont décidé de dissoudre l’Office central de la répression de la corruption (OCRC), qui regroupait différents services.

De source proche du gouvernement, ALG24 a appris qu’un Pôle pénal financier est sur le point d’être créé en replacement de l’Office central de répression de la corruption.

Le Pôle pénal financier sera créé à la Cour de justice d’Alger et sa compétence s’étend, selon la même source, au niveau national. Les procès seront exclusivement programmés au Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) et au Tribunal criminel de la Cour d’Alger.

Ce Pôle sera chargé de traiter les affaires financières les plus compliquées. Il sera composé d’un procureur de la République, de ses adjoints et de juges d’instruction. Le Pôle pourrait également faire appel à des spécialistes dans le domaine des finances.

Selon notre source, ce nouveau Pôle peut s’autosaisir des affaires qu’il jugera relevant de sa compétence. Il peut être alerté par les différentes institutions et administrations ou par n’importe quelle personne issue de la société civile.

Lire aussi : Corruption : Un scandale derrière la dissolution de l’OCRC ?

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close