En directAlgérie

EXCLUSIF – Les détails de l’arrestation de deux frères de Cherif Chekatt en Algérie 

Algérie – Deux frères de Cherif Chekatt, l’assassin présumé du marché de Noël à Strasbourg, ont été arrêtés en Algérie. Il s’agit de Sami Chekatt et Abderrahmane  (dit Abdou). L’arrestation de ce dernier a été révélée par ALG24.

Selon une source proche de la famille Chekatt, interrogée par ALG24, Sami a été arrêté dans un hôtel de la ville de Azzaba, dans la wilaya de Skikda. Il y séjournait depuis quelques jours afin de suivre les travaux de construction de la maison de sa mère.
Selon la même source, les parents du présumé terroriste sont divorcés depuis des années. Leur mère, toujours en garde à vue en France, voyage souvent en Algérie, où elle a d’ailleurs passé ses vacances cet été à Skikda, Est du pays.
S’agissant d’Abderrahmane Chekatt, il a été interpellé à son arrivée depuis la France à l’aéroport Rabah Bitat de Annaba, à l’Est du pays. Ce dernier dirige en France une association de jeunes. Sa venue en Algérie étant après le passage à l’acte de son frère Cherif a soulevé des soupçons, ce qui explique son arrestation.
Par ailleurs, le père de l’assassin présumé de Strasbourg est lui aussi placé en garde à vue et interrogé en France. Comme son ex-épouse, il est originaire du Sud-Est de Skikda. Il s’est installé en France pour travailler, explique notre source.
Notre source explique, cependant, que Cherif Chekatt n’était pas radicalisé avant des passages en prison en France et en Allemagne.
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close