En directAlgérie

Débarquement à l’Ouest: Les détails sur le plus grand exercice militaire en Algérie

Algérie – Le Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire, le Général de Corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, supervisera aujourd’hui, dimanche 6 mai le plus grand exercice militaire qu’a connu l’Algérie depuis son indépendance.

Il s’agit de la simulation d’un débarquement par des unités conjointes des Forces Navales et des Forces terrestres, appuyées par des unités des Forces aériennes et de Défense aérienne du territoire.

Intitulé “Toufane” 2018 (Déluge 2018), cet exercice consistera probablement en la simulation d’un envahissement d’une petite partie de l’Ouest du pays. Pour contrecarrer cet envahissement, un “débarquement” par la mer est nécessaire.

En simultané du “débarquement” par la mer, une attaque par des troupes terrestres, ainsi qu’une attaque aérienne sont prévues, soutenues par la Défense aérienne du territoire. Cet exercice implique l’utilisation de toutes les composantes de l’Armée nationale populaire.

Exécuté à l’Ouest, cet exercice sonne tel un avertissement au Royaume du Maroc qui enchaîne, depuis quelques mois, les dérapages, par voie officielle, contre l’Algérie.

Lire aussi : Sur fond de crise avec le Maroc, Gaid Salah supervise un exercice de “débarquement” à l’Ouest 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!