En directAlgérie

EXCLUSIF – Etudiants : Augmentation de la bourse et suppression des réfectoires

Algérie – Abdelmalek Sellal, Directeur de la campagne électorale du Candidat-Président Abdelaziz Bouteflika, a rencontré samedi dernier des organisations estudiantines.

Cette rencontre s’est soldée sur un projet de réforme des subventions destinées aux étudiants. A cet effet, il a été proposé d’octroyer une bourse mensuelle, en lieu et place des fameux 4 000 DA trimestriels. Cette nouvelle bourse permettrait de couvrir les plus gros frais des étudiants, notamment ceux des repas.

En adressant directement la subvention aux étudiants, les autorités cesseront cependant de subventionner les repas servis dans les réfectoires des universités. Ceux-ci seront, probablement, fermés ou confiés à des traiteurs privés.

Cette mesure, si toutefois adoptée, permettrait de réduire le gaspillage et la dilapidation qui règnent dans les réfectoires universitaires. Le projet sera proposé dans le cadre de la « conférence nationale inclusive » prévue cette année, en cas de réélection du Président Abdelaziz Bouteflika.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close