PolitiqueAlgérie

EXCLUSIF – Le Général-major Hamel officiellement mis à la retraite

Algérie – Depuis son limogeage fin juin dernier sur fond de déclarations incendiaires au sujet du scandale de saisie de 701 kg de cocaïne, l’ex-Directeur général de la Sûreté nationale n’avait fait l’objet d’aucune décision de mise à la retraite.

Le Général-major Abdelghani Hamel, ex-puissant DGSN, n’est plus actif et a été officiellement mis à la retraite, a appris ALG24 de source bien informée.

Selon nos informations, le dossier du Général-major Hamel a été transféré à la Caisse des retraites militaires, qui est chargée d’établir les brevets et titres de paiement relatifs aux pensions militaires de retraite.

Sur le décret présidentiel de fin de mission, signé par le Président de la République le 26 juin dernier, l’on peut lire : « Son excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a signé ce jour deux décrets, le premier mettant fin aux fonctions de M. Abdelghani Hamel, en tant que Directeur général de la Sûreté nationale ». Dans ce décret, il n’était donc pas précisé que Abdelghani Hamel avait été mis à la retraite.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close