En directAlgérie

Exclusif- Le gouvernement refuse le transfert des fonds de Rebrab vers l’Italie

Le Gouvernement algérien a refusé de débloquer les fonds du milliardaire algérien, Issad Rebrab, pour leur transfert en Italie, a appris ALG24 de source bien informée.

La relance des aciéries Aferpi (ex-Lucchini) de Piombino, en Toscane (Italie), est bloquée depuis leur acquisition par le Groupe Cevital, puisque ce dernier n’arrive pas à transférer les fonds nécessaires à la réhabilitation des usines.
Le président de la Toscane a, devant la colère grandissante des ouvriers de Piombino, demandé aux autorités italiennes de faire pression sur l’Algérie pour que les fonds de Issad Rebrab soient débloqués.

Cependant, nous avons appris ce samedi que le gouvernement algérien a officiellement fait part aux autorités italiennes du refus de transfert des fonds de Cevital.
Cette décision a été, selon nos informations, prise conformément aux lois relatives aux transferts de fonds vers l’étranger, codifiés par, entre autres, l’arrêté ministériel de 2009 relatif à la souscription de la déclaration et à la délivrance de l’attestation pour les transferts de fonds vers l’étranger.
Par ailleurs et dans une déclaration faite à “Agenzia Nova”, l’ambassadeur d’Italie en Algérie, Pasquale Ferrara, a estimé que “les gouvernements des deux pays ne peuvent jouer un rôle d’intermédiaire” dans cette affaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com 

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *