En direct

EXCLUSIF- La stratégie du nouveau PDG de Sonatrach pour redresser la compagnie

Info ALG24- Fraîchement nommé à la tête de la compagnie pétrolière publique, Abdelmoumen Ould Kaddour mise sur une toute nouvelle stratégie « bien réfléchie » pour redresser Sonatrach, a appris ALG24 auprès d’une source proche du nouveau PDG.

En effet, la stratégie d’Ould Kaddour n’est aucunement orientée vers l’exploration pétrolière ou la recherche de nouveaux forages, il vient avec une autre vision qui pourrait, selon notre source, s’avérer bénéfique. Cette stratégie est basée essentiellement sur la réduction du coût de production des hydrocarbures, permettant à la compagnie de gagner plus.

Le coût de production d’un seul baril de pétrole est en effet supérieur à 15 dollars, nettement plus élevé qu’en Arabie saoudite ou en Irak. Une réduction du coût de production par une stratégie réfléchie et une logistique adéquate pourrait faire gagner à Sonatrach quelques dollars de plus.

Abdelmoumen Ould Kaddour ne se limite pas à la réduction du coût de la production, il compte également mettre fin aux affaires de Sonatrach en arbitrage international. En effet, le nouveau PDG va entamer des négociations avec les entreprises ayant saisi l’arbitrage international contre Sonatrach dans le but d’arriver à une solution à l’amiable. Cette mesure concernera, selon nos sources, même les entreprises contre lesquelles Sonatrach a engagé des poursuites.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close