En directAlgérie

EXCLUSIF- LFC-2018: L’article relatif à l’ouverture des concessions agricoles supprimé

Algérie – Nous l’avions annoncé il y a plus d’une semaine. Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est opposé à l’ouverture des concessions agricoles aux investisseurs étrangers. C’est la raison du report de la réunion du Conseil des ministres prévue le 9 mai dernier.

Le nouveau texte de l’avant-projet de Loi de Finances complémentaire (LFC-2018), validé ce mercredi par le Conseil du Gouvernement, ne comprend aucun article relatif à l’ouverture des concessions agricoles aux investisseurs étrangers.

L’article relatif au “réaménagement du régime de la concession des terres agricoles” a été tout simplement supprimé et ne figure plus dans la nouvelle mouture de l’avant-projet de Loi de Finances complémentaire.

Pour rappel, cet article controversé stipulait que “le droit de concession des terres agricoles et les moyens d’exploitation relevant du domaine privé de l’Etat mis à la disposition des fermes pilotes est transféré aux sociétés d’investissement créées dans le cadre de partenariat public-privé avec des investisseurs nationaux ou étrangers”.

Lire aussi : LFC-2018: Bouteflika s’oppose à l’ouverture des concessions agricoles aux étrangers

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!