En directAlgérie

EXCLUSIF- LFC-2018: L’article relatif à l’ouverture des concessions agricoles supprimé

Algérie – Nous l’avions annoncé il y a plus d’une semaine. Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est opposé à l’ouverture des concessions agricoles aux investisseurs étrangers. C’est la raison du report de la réunion du Conseil des ministres prévue le 9 mai dernier.

Le nouveau texte de l’avant-projet de Loi de Finances complémentaire (LFC-2018), validé ce mercredi par le Conseil du Gouvernement, ne comprend aucun article relatif à l’ouverture des concessions agricoles aux investisseurs étrangers.

L’article relatif au « réaménagement du régime de la concession des terres agricoles » a été tout simplement supprimé et ne figure plus dans la nouvelle mouture de l’avant-projet de Loi de Finances complémentaire.

Pour rappel, cet article controversé stipulait que « le droit de concession des terres agricoles et les moyens d’exploitation relevant du domaine privé de l’Etat mis à la disposition des fermes pilotes est transféré aux sociétés d’investissement créées dans le cadre de partenariat public-privé avec des investisseurs nationaux ou étrangers ».

Lire aussi : LFC-2018: Bouteflika s’oppose à l’ouverture des concessions agricoles aux étrangers

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close