PolitiqueAlgérie

EXCLUSIF- Le projet de Loi de Finances complémentaire validé par le Conseil de gouvernement

Algérie- Le Conseil de gouvernement, réuni hier mercredi 2 mai, a validé l’avant projet de loi de Finances complémentaire (LFC 2018), a appris ALG24 de source bien informée.

Comme révélé par ALG24, ce projet de loi de finances complémentaire propose de nouvelles taxes, ainsi que des hausses de droit de timbre.

Parmi les nouvelles taxes proposées, une taxe supplémentaire provisoire préventive sur l’importation des marchandises produites localement. Celle-ci pourrait atteindre, pour certains produits, un taux de 200 %.

L’introduction de cette nouvelle taxe implique, selon nos informations, le retrait de la liste des produits interdits à l’importation.

Lire aussi : EXCLUSIF – Le projet de loi de Finances complémentaire mercredi devant le Conseil de gouvernement

Le permis de conduire et la carte grise extrêmement coûteux

Le projet de loi de finances complémentaire fixe le pris du droit de timbre pour la délivrance ou le renouvellement du permis de conduire (biométrique) à 5 000 DA, contre 500 DA actuellement appliqué.

La délivrance ou la modification de la carte grise coûtera également cher. Une taxe sera appliquée pour toute délivrance ou modification de carte grise. Elle est fixée entre 10 000 DA et 30 000 DA.

Lire aussi : EXCLUSIF- LFC 2018 : Une taxe entre 10 000 et 20 000 DA sur les cartes grises

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!