AutomobileEconomie

EXCLUSIF – L’usine de montage Sovac en arrêt de production

Algérie – Une mauvaise nouvelle pour les amateurs des voitures allemandes. L’usine de montage automobile de Sovac Production, qui assemble les marques Volkswagen, Audi, Seat et Skoda, est en arrêt de production, a appris ALG24 de source sûre.

Il s’agit d’un blocage administratif. Outre l’agrément définitif que les services du ministère de l’Industrie n’ont toujours pas octroyé au groupe dirigé par Mourad Oulmi, l’assembleur des marques allemandes se voit priver du renouvellement des décisions techniques CKD, alors que les premières sont arrivées à échéance le 19 février dernier.

Concrètement, Sovac Production est dans l’impossibilité d’importer ou de dédouaner, depuis le 19 février, les kits CKD. Par conséquent, l’usine de Mourad Oulmi est en arrêt de production.

Dans une lettre adressée au ministre de l’Industrie, le PDG de Sovac s’indigne ainsi de « l’arrêt pur et simple des activités de production de l’usine Sovac Production », alors que d’autres opérateurs du même secteur « ont récemment bénéficié du renouvellement de leurs décisions CKD ».

Pour M. Oulmi, ceci « porte atteinte aux règles d’une concurrence saine et loyale ». Pis, il estime qu’il est « inenvisageable que les activités de l’usine soient à l’arrêt moins de deux années après son entrée en production », surtout que cela entraînerait la « mise au chômage technique de plus de 800 travailleurs ».

Sovac Production s’inquiète, en outre, de sa « crédibilité vis-à-vis du constructeur Volkswagen », qui s’est engagé à « l’accompagner à terme, dans la mise en place d’une industrie automobile en Algérie ».

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Très heureux de l’apprendre c’est une bande d’importateurs déguisées en industrielles sous la protection bienveillantes de leurs parrains de maffieux politiques……………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close