Economie

Exclusif – Melzi pour relancer le projet du nouveau siège d’Air Algérie

Algérie – Victime d’un crash au décollage depuis quelques années, le projet de construction d’un nouveau siège d’Air Algérie sera imminemment relancé, a-t-on appris de source sûre.

C’est la Société d’Investissement Hôtelière (SIH), dirigée par Hamid Melzi, qui sera chargée de la relance des travaux de construction du nouveau siège de la compagnie aérienne nationale. Ceux-ci étaient bloqués depuis 2013.

Le projet avait été confié en 2011 à la société canadienne SMI, pour un montant estimé à 83 millions d’euros, pour un délai de réalisation de 23 mois. Cependant, les travaux de construction ont connu beaucoup d’entraves, surtout après le remplacement du PDG d’Air Algérie Wahid Bouabdellah par Salah Boultif. Le projet avait été complètement abandonné en 2013.

La volonté de la relance de ce projet de siège a été exprimée en août dernier.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. Air Algérie a atteint le sommet. C’est le cas de le dire pour une compagnie aérienne. Budget illimité et effacement des déficits systématique ont en fait non pas une compagnie mais un poste budgétaire. Pour les beaux yeux d’une catégorie d’employés. Sur notre dos. Le dos de ceux qui ne prennent jamais l’avion. Le sommet qu’à atteint cette compagnie c’est d’avoir le budget nécessaire et plus, la société de réalisation et le bureau d’études pour le suivi et de ne pas arriver à se faire construire un immeuble. Sûrement à cause d’un recrutement de grande facture. Allez y les gars. Il faut promouvoir les gens qui sont derrière ce retard. Continuité disait l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close