En directAlgérie

EXCLUSIF – Le Wali d’Oran déclasse des terres agricoles pour l’usine Peugeot [Document]

Algérie – C’est un document accablant qui autorise la destruction de plus d’une centaine d’hectares de terres agricoles et fertiles qui produisent des tonnes de céréales.

Par décision signée le 27 février dernier et dont ALG24 détient une copie, le Wali d’Oran, Cherifi Mouloud, a ordonné le déclassement de terres agricoles situées à “El-Hamoul”, dans la commune d’El-Kerma, pour la réalisation d’une usine Peugeot.

Dans le même décision, le wali d’Oran a fixé les sommes d’argent à mobiliser pour indemniser les propriétaires de ces terres agricoles. Les propriétaires sont, selon le document, au nombre de huit et seront tous indemnisés.

Le Wali conclut par instruire les différents départements de la wilaya d’Oran, ainsi que le groupement de la Gendarmerie nationale, de l’exécution de cette décision.

Le scandale de l’usine Peugeot a été révélé ce Week-end par une vidéo largement partagée et dans laquelle l’un des propriétaires a fustigé et dénoncé de façon virulente la destruction de ses terres.

Lire aussi : Scandale- 120 hectares de terres fertiles menacées par lusine Peugeot Algérie

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!