AutomobileEconomie

Le projet Ford validé par le CNI, sortie du 1er véhicule en mars 2019

Algérie – Le Conseil national de l’investissement (CNI) a donné son accord pour le projet d’usine d’assemblage automobile de la marque américaine Ford, a appris ALG24 auprès de l’entreprise AMC.

Un an après la signature, en novembre 2017, d’un partenariat dans l’industrie de l’automobile entre le constructeur Ford et l’entreprise AMC, le CNI valide ce projet qui marquera l’entrée dans le marché d’une première marque américaine.

L’entreprise promet la sortie du premier véhicule de la marque américaine, assemblé dans la localité de Sidi El-Khettab, wilaya de Relizane, en mars 2019 soit dans environ quatre mois, en commençant par les modèles Figo et le SUV EcoSport. Une gamme qui sera rapidement élargie pour toucher le véhicule utilitaire Transit. « L’Algérie verra le mois de Mars 2019, sa première Ford made in bladi, avec un taux d’intégration qui avoisinera dés son lancement les 30%, pour attendre les 40% durant la deuxième année », indique le concessionnaire.

L’usine Ford Algérie s’implantera à Relizane sur une superficie de plus de 100 hectares. Il s’agit d’un investissement d’environ 200 millions de dollars, pour deux lignes de production d’une capacité de plus de 25 000 véhicules par an, pour atteindre ensuite les 50 000 unités/an.

Le contrat stipule également, la création d’un centre de formation « Ford Training Center », qui sera sous l’égide direct du constructeur, afin de garantir le transfert du savoir faire et de la technologie vers l’Algérie, précise-t-on.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close