En directAlgérie

EXCLUSIF – Rachid Nekkaz s’explique sur la fermeture de sa page Facebook

Algérie – La page Facebook du célèbre homme d’affaires et politicien, Rachid Nekkaz, était inaccessible ce lundi matin. Forte de près de deux millions d’abonnés, l’ex-candidat à l’élection présidentielle algérienne en faisait son cheval de bataille.

Contacté par nos soins, Rachid Nekkaz, qui se trouve actuellement dans son « douar » à Chlef, affirme avoir avisé l’Administration Facebook aux Etats-Unis pour « régler le problème » de la suspension de sa page Facebook, alors que le bureau de Dubaï, chargé de la région MENA, refuse de lui répondre.

Il a ainsi envoyé un mail à l’Administration de Mark Zuckerberg dans lequel il explique que « toute l’équipe de M. Nekkaz est paralysée et surprise » par la suspension de la page. Rachid Nekkaz appelle la Direction du plus grand réseau social de prendre en charge sa requête « le plus rapidement possible ».

Quant à l’origine du blocage de sa page, M. Nekkaz reste prudent. « Je ne pense rien sans avoir des preuves objectives. J’attends les explications de Facebook », promet-il, rappelant qu’en décembre 2017, sa page avait été piratée depuis Tlemcen, en Algérie, et les autorités algériennes avaient rejeté sa plainte.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close