En directAlgérie

EXCLUSIF – Rebrab : « Le général Toufik fait partie de ceux qui m’ont bloqué »

Algérie – Depuis le temps, l’on présente l’industriel Issad Rebrab comme étant le bras financier de l’ex-patron du DRS, le général Mohamed Mediène, alias Toufik. Actuellement emprisonné à El-Harrach, le patron de Cevital traîne toujours cette étiquette.

Au cours d’une discussion début avril avec Issad Rebrab, l’on a abordé cette idée reçue et la réponse de la première fortune du pays était sans équivoque. « Je n’ai aucun lien, ni de près ni de loin, avec le général Toufik qui fait partie de ceux qui ont bloqué mes investissements ».

Pour Issad Rebrab, l’ancien homme fort du renseignement algérien est derrière le blocage de son projet industriel intégré du plus grand hub portuaire de la Méditerranée prévu à Cap Djinet, dans la wilaya de Boumerdès. Ce projet avait été lancé en 2005, alors que Mohamed Mediène était au sommet de sa puissance.

Tout en se disant prêt à le dire publiquement, le Président du premier groupe privé algérien a également confié que c’est le général Toufik qui soutenait « la bande mafieuse ». Il a clairement signifié que cette dernière s’était accaparée de la Présidence de la République, et qui bloquait ses investissements pour favoriser ceux des frères Kouninef. « Il (général Toufik) continue aujourd’hui même à les soutenir », a-t-il dit en référence aux rencontres secrètes qu’il avait menées pour tenter de sauver Said Bouteflika.

Pour conclure, il a assuré qu’il ne pouvait que « saluer » celui ou ceux qui débarrasseraient l’Algérie de cette bande mafieuse.

Tags

Articles en lien

7 Comments

  1. Oui c’est ca,Khodorovsy a toujours été bloqué…….à la fin (pas au début!!!!!) par poutine.Vous aussi,avez profité de Mr Toufik pour frapper un bon coup!
    Ezzoul Taitoyen!

  2. Monsieur Rebrab, dites nous comment vous avez fait fortune en Algérie et que vous êtes devenu ce milliardaire que tout le monde vous envie.
    Par contre je cite une famille qui a toujours gagné l’admiration et la fierté de beaucoup d’algeriens et qui n’a jamais été cité dans des affaires obscures ; Hamoud Boualem.

  3. C’est vraiment étrange !!! On ne comprend plus rien, ça tiraille dans tous les sens. La désolidarisation fait son comble. Chacun sauve ce qui peut, et de l’autre côté on presse la justice et on l’oriente en flagrant et on prétend une justice libre et impartiale… C’est l’ immortalité dans ce bourbier. Ç n’inspire guère confiance.
    Si Mr Rabrab a réussi sa fortune en fautant, la justice pourra toujours passer. On arrête les criminels et à mes connaissances il ne constitue pas de risque ou danger imminent… Mais avant tout, CE N’EST PAS LE MOMENT, c’est aussi une sorte de démagogie, le peuple a été clair « yetne7aw ga3 »

  4. C’est un monteur un criminel de haute gamme voir le fer de Tchernobyl qu’il a ramener puis l’avoir vendu aux algériens .

  5. vous avez gagné au LOTO c’est ça monsieur, et comme par pur hasard votre fortune c’est faite dans les années 90 au moment ou les algériens tombés comme des mouches.

    1. mr rebrab vous avez profite de la ligne de credit en 1993 POUR IMPORTER DU FER ROND D ITALIE ET QUE VOUS AVEZ VENDU CE FER ROND EN DEVISE EN ITALIE DEJA POUR CA VOUS DEVEZ ALLEZ EN PRISON. LE SUCRE IMPORTE DU BRESIL PAYE PAR L ALGERIE ET DESTINE A L ALGERIE VENDU AU PORTUGAL LES TRANSFERT DE DEVISE EFFECTUEE DANS LE CADRE DE LA GZALE .UN ALGERIEN RESIDENT EN ESPAGNE VOULANT SE LANCER DANS L IMPORTATION DU SUCRE C EST VU ACCUSE D ESPIONAGE ET QUE VOUS MEME LUI AVEZ DIT QUE SON SUCRIER N ENTRERAIT JAMAIS EN ALGERIE CA C EST PASSE A L HOTEL ST GEORGE UN KABYLE COMME VOUS ETC ETC ESTIMEZ VOUS HEUREUX DANS UN AUTRE TEMPS ON VOUS AUREZ FUSILLE COMME ILS ONT FAIT AVEC LE COMPTABLE DE LA SNTR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close