En directAlgérie

EXCLUSIF- Les réserves de Bedoui sur les dernières décisions d’El-Habiri

Algérie – Le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a émis des réserves concernant certaines décisions, des limogeages et des nominations, prises par le nouveau Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le Colonel Mustapha El-Habiri, a appris ALG24 de source sûre.

Selon notre source, le ministre de l’Intérieur a demandé au DGSN de respecter la procédure relative aux limogeages et nominations et de procéder à un mouvement clair au sein de la sûreté nationale. Il exige du patron de la police de transmettre aux services du ministère de l’Intérieur (sa tutelle) une liste complète des responsables à limoger ou à muter avec, pour chacun, les noms de trois potentiels successeurs.

Pour chaque limogeage ou mutation, le DGSN devra également mentionner avec précision les motifs. Il est ainsi reproché au Colonel Mustapha El-Habiri d’opérer des limogeages de manière aléatoire et anarchique, sans informer sa tutelle.

Pour rappel et comme rapporté par ALG24, le ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a fait avorter hier le limogeage du Directeur de la Police de l’air et des frontières (PAF), Hamid Goucem, quelques heures après la décision d’El-Habiri de le remplacer par le Directeur de l’Ecole supérieur de police, Arezki Hadj-Saïd.

Lire aussi : Bedoui annule le limogeage du Chef de la PAF décidé par El-Habiri

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close