EconomieAlgérie

Exportation : Un Expert à Djellab “On ne comprend rien !” (Vidéo)

Algérie – Un bonus de 5% à 15% devrait être attribué par le département du Commerce aux exportateurs hors hydrocarbures algériens.

C’est ce qu’annonce le département du Commerce, comme mesure, pour encourager les opérateurs qui s’investissent dans ce segment.

Une bien belle formule qui peut plaire et emplir d’espoirs les non-initiés. Il semblerait, pourtant, que ce ne soit pas le cas pour Hamid Allouane, Expert en économie.

“Même si on comprend la politique générale du ministre, je ne comprend pas cette mesure”. C’est ce qu’il faisait savoir ce lundi matin, sur le plateau de la chaîne Ennahar TV . Et de s’interroger : “Qui vise ce taux ? De plus, quels segments seront touchés ? Quels produits ? Et enfin, quels opérateurs ?”.

Et de poursuivre : “Comment cette aide va-elle être concrétisée ? Des avantages fiscaux ? De l’argent qui leur sera remis ?”. Il conclut, enfin, en indiquant que “beaucoup de questions restent sans réponses, sur cette démarche qui plonge dans le flou les détails de cette politique générale”.

Lire aussi : Exportation vers l’Afrique : 2200 milliards à portée de main 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!