EconomieAlgérie

Exploitation du gaz de schiste : une « obligation » selon Guitouni

Algérie – L’Algérie s’apprête à s’orienter vers la production du gaz de schiste dans un cadre « réglementé », tout en prenant en ligne de compte toutes les « dimensions sanitaires environnementales ».

C’est ce qu’a révélé hier jeudi 28 septembre, le ministre de l’Énergie, Mustapha Guitouni à l’Assemblée Populaire Nationale (APN) .

En réponse à une question sur le sujet en question  d’un député, M. Guitouni a exprimé la nécessité de trouver d’autres sources de production du gaz et répondre à la demande interne, relevant la nécessaire orientation vers l’exploitation du gaz de schiste dans un cadre « réglementé » .« Nous allons nous orienter vers l’exploitation du gaz de schiste (…) car nous sommes obligés d’augmenter les capacités de production, d’autant que la consommation interne est en constante augmentation et les députés ne cessent de réclamer le raccordement des 48 wilayas du pays au gaz naturel avec un taux de 100% », a déclaré le ministre.

« Une couverture à 100% en gaz naturel est synonyme d’une production de 100 milliards de m3 pour la consommation interne (…) c’est pourquoi, il est impératif de trouver d’autres sources, à l’image du gaz du schiste que nous allons exploiter mais pas au détriment de la santé du citoyen ou de l’environnement », a assuré M. Guitouni.

 

Tags

Articles en lien

Close