Société

Explosion de produit inflammables près de Dar El Beida à Alger

Un spectaculaire incendie qui a pris vendredi vers 12H40 mn au RDC d’une bâtisse à Haouch Belkalem, dans la commune de Dar el Beida (Alger), et qui s’est propagé à un hangar et des ateliers contenant des produits inflammables est en train d’être maîtrisé par les sapeurs-pompiers, a indiqué  la protection civile.

   Cet incendie, qui a pris au rez de chaussée d’une maison construite en R+1, servait de dépôt pour des produits en plastique, diluants et produits de peinture, indique le Capitaine Saidj, chef de la cellule de communication à la direction de la protection civile de la wilaya d’Alger.

   Le feu s’est ensuite propagé au 1er étage de la bâtisse, mais également à un hangar et un atelier mitoyens, où étaient entreposés des produits inflammables (diluants, produits de peinture, ..), ajoute la même source.

   Le feu a pris sur ces produits, ce qui a provoqué parfois des explosions de matières plastiques, indique le Capitaine Saidj, selon lequel 18 véhicules anti-incendie ont été déployés, outre quatre ambulances et 120 sapeurs-pompiers.

APS

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close