Economie

Exportation d’ici à fin mai de 1 million de tonnes de ciment

Algérie – Une quantité de un (1) million de tonnes de ciments non pulvérisé (clinker), sera exportée « d’ici à la fin du mois de mai » depuis le port Djendjen de Jijel, a révélé jeudi,  le directeur régional des Douanes algériennes,  Mohamed Dahmani.

Le même responsable a indiqué en marge d’une opération d’exportation de 200.000 tonnes de ciments depuis cette infrastructure portuaire du Groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA), qu’une convention vient d’être conclue avec un industriel algérien de statut privé pour l’exportation vers l’étranger de 1 million de tonnes de ciment non pulvérisé.

Cette transaction d’une valeur marchande de plus de 2 millions d’euros s’inscrit en droite ligne avec la politique nationale d’investissement visant « la diversification de l’économie du pays », a souligné le même responsable.

Mettant en avant les mesures de facilitations mises en place par la Direction générale des douanes algériennes pour accompagner la stratégie nationale de développement économique, le même responsable a précisé qu’une brigade spécialisée dans l’exportation a été mise installée au port de Djendjen pour faciliter les opérations de déclarations douanières.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close