EconomieAlgérie

Exportation : Les Moissonneuses-Batteuses Algériennes séduisent l’Afrique !

Algérie – Des Moissonneuses-Batteuses algériennes ont récemment pris leur envol vers le Nigéria, dans une première opération d’exportation de ce type vers ce pays d’Afrique de l’Ouest.

C’est ce dont fait état un communiqué du Ministère de l’Industrie. Ce dernier indique que c’est l’Entreprise Publique AGM (Algerian Group of Mechanics), qui est derrière cette opération. Et ce, via sa filiale SAMPO Algérie (Société de production de matériels de récolte). Avec le concours de son partenaire finlandais SAMPO ROSENLEW.

Autre opération tout aussi qualitative, indique le ministère, douze tonnes de produits de fixation en boulonnerie de haute résistance. Un produit utilisé, notamment, dans les assemblages en charpente métallique. Un opération destinée pour le marché Tunisien, via sa filiale ORSIM (Société des industries mécaniques et accessoires).

Par ailleurs, le groupe AGM prévoit d’autres opérations d’exportations vers l’Afrique et l’Europe.

Ainsi, avec le concours de son partenaire allemand Liebherr, le même groupe algérien devrait exporter vers les usines de cette société allemande, installées en Europe, des organes mécano soudés. Des intrants industriels, « très complexes et de forte valeur ajoutée ». Ils sont destinés à la production d’engins de travaux  publics (pelles, bulldozers), précise le ministère.

En outre, avec le concours de son partenaire espagnol EUROPACTOR, il devrait aussi exporter des engins de compactage (12 à 20 tonnes) destinés à  des pays africains.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close