AlgérieEconomie

Exportations algériennes : Placer 10 milliards de dollars … La CIPA donne la recette !

Algérie – « Lors de discussions avec le ministère du Commerce, il avait été dressé une liste des entreprises potentiellement exportatrices, tout comme a été fixé l’objectif de placer pour 10 milliards de dollars de marchandises sur les marchés à l’étranger ».

C’est ce qu’a indiqué, ce lundi, le président de la Confédération des industriels et producteurs Algériens Abdelwahab Ziani, sur les ondes de  la chaine 3 de la Radio Algérienne.

M. Ziani juge au préalable de revoir le fonctionnement du système économique en profondeur tout en appelant, à lutter concrètement contre les pratiques bureaucratiques auxquelles restent confronter les entreprises.

Entre autres propositions, M. Ziani appelle l’État à  » déverrouiller » les initiatives des banques Algériennes à l’étranger, qui doivent, souligne-t-il, s’adapter aux demandes formulées par les entreprises exportatrices.

Pour lui, l’un des problèmes handicapant l’acte d’exporter est constitué par la lenteur à donner suite aux décisions prises en commun par le gouvernement, d’une part, et les entreprises, le patronat et l’UGTA d’autre part.

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close