EconomieAlgérie

En plein chantier des exportations, Djellab nomme un nouveau SG

Algérie – Said Djellab nomme un nouveaux Secrétaire Générale pour son département ministériel. Un changement à la tête du secrétariat du ministère du Commerce, alors que ce dernier est attendu, ce deuxième semestre 2018, sur plusieurs dossiers. Notamment le brûlant sujet des exportations hors hydrocarbures.

Ainsi, Djellab a nommé Cherif Ghoumari au poste de secrétaire générale du ministère du Commerce. Ce dernier vient du monde agricole, où il occupait le poste de Directeur de gestion et développement de la production des produits agricoles. Une direction du département de l’Agriculture. M. Ghoumari remplace ainsi, M. Benghalem Lahcen, a qui le poste avait été confié, il y a à peine une année.

Un changement, des attentes…

Un changement opéré alors que le ministère du Commerce a ouvert, ces derniers mois, plusieurs fronts. Le département de Djellab est notamment attendu, pour cette année 2018, sur son plan concernant les exportations hors hydrocarbures.

Concernant ces dernières, le ministre s’est engagé a finaliser son rapport sur la stratégie nationale portant sur ce segment, d’ici la fin de l’année en cours. Initiée par le ministère du Commerce, en collaboration avec le Centre de commerce international à Genève, cette stratégie nationale quinquennale, qui entrera en vigueur début 2019 et s’étalera jusqu’à 2023, a pour objectif d’encourager et diversifier les exportations hors hydrocarbures.

Lire aussi : Quel est ce produit qui classe l’Algérie deuxième exportateur au monde ?

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!