EconomieAlgérie

Exportations des produits agricoles : Les objectifs de Djellab

Algérie – Le ministre du Commerce, Said Djellab, a mis le doigt ce mercredi sur les ambitions du gouvernement dans le cadre du  développement des exportations agricoles en Algérie, visant  atteindre  le seuil de 500 millions de dollars d’exportation à l’horizon 2020.

A ce propos , M.Djellab , a affirmé aujourd’hui  que nous sommes dans une phase de placement des produits agricoles à l’étranger. Ajoutant que “L’exportation n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière.

Le ministre explique que le gouvernement  a tracé comme principal objectif d’augmenter la valeur des exportations des produits agricoles qui n’a pas dépassé, selon lui, le seuil de 52 millions de dollars durant ces cinq derniers mois . Un chiffre qui pourrait être revu à la hausse à la fin de l’année, selon lui. “Si  on continue à la même cadence, on peut atteindre 100 millions de dollars d’ici la fin d’année. Ce sera un pic! a détaillé M. Djellab.

L’ambition, selon lui , est de tenter “dés la mise en œuvre du plan d’action en question (2019) , d’atteindre 500 ou 600 millions de dollars d’exportation en 2020 “, a précisé M.Djellab.

Le premier responsable du secteur précise que son département travaille actuellement sur deux chantiers en cours à savoir le plan d’action d’exportation ainsi que la stratégie nationale des exportations.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!