En directAlgérie

Expulsions massives: Bouteflika interpellé par des syndicats et organisations africains

Plusieurs syndicats et organisations d’Afrique subsaharienne ont interpellé, dans une lettre ouverte, le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au sujet des “expulsions massives” de migrants subsahariens.

“Nous avons l’honneur de vous interpeller, Monsieur le Président de la République, pour vous faire part de nos profondes et inquiétantes préoccupations, suite aux informations qui nous parviennent de nos confrères syndicalistes algériens, et de certains de nos concitoyens […]qui se font arrêter et expulser”, lit-on dans la lettre ouverte postée par la Confédération générale autonome des travailleurs en Algérie (CGATA).

“Les arrestations se poursuivent dans les rues d’Alger et ce depuis plus de 10 jours. A Oran, la deuxième ville du pays, les migrants ont été surpris ce matin même par les opérations de rafles. Jusqu’alors personne n’arrive à comprendre les raisons du déchainement de cette terrible violence psychologique, voire physique dans certains cas, envers les africains subsahariens”, lit-on encore.

Ainsi, les représentants des syndicats, des centrales syndicales et organisations, réunis à Tunis, prient les autorités algériennes de:
-Mettre fin aux expulsions massives en cours en ce moment;
-Ne plus procéder aux rapatriements des travailleurs migrants vers des pays dont ils sont pas originaires;
-De protéger les personnes réfugiés reconnues par le BAPRA et demandeurs d’asile enregistrés auprès du HCR contre toute expulsion forcée;
-De promouvoir les possibilités de régularisation des travailleurs migrants vis-à-vis de leur séjour irrégulier.
Cette lettre ouverte a été signée par 11 syndicats, organisations et observatoires d’Afrique subsaharienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com

– Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. 

– Mokran, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!