Société

Extension à plus de 145.000 ha de la surface réservée à la concession agricole (Ouargla)

La surface agricole dans la wilaya d’Ouargla s’est étendue à 145.302 hectares, contre 68.000 ha en 2013, grâce aux avantages accordés par l’Etat aux investisseurs pour la création d’exploitations agricoles, individuelles et collectives, selon la Direction locale des services agricoles (DSA).

  Dans l’optique d’élargir la base productive, au titre des objectifs de la stratégie du renouveau rural, pas moins de 3.675 investisseurs ont acquis, depuis le lancement de cette opération en 2012, des titres d’exploitation de terres agricoles sur des surfaces oscillant entre 2 à 300 hectares, selon le type d’activité, a  précisé le responsable du service de la production et de soutien technique à la DSA.

  Une superficie de 1.287 ha, faisant partie de la surface agricole globale, a été attribuée à 2.438 jeunes investisseurs ayant montré une volonté d’exploiter des terres agricoles et créer des activités liées notamment à la phoéniciculture, l’oléiculture, la culture de la pomme de terre et l’agrumiculture.

  Pour les investisseurs ayant bénéficié d’importantes superficies agricoles, ils se sont lancés notamment dans la céréaliculture, et ont bénéficié de financement et d’accompagnement de l’Etat.

Aps 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!