En directAlgérie

Extraction illégale de l’or… 25 arrestations en une journée

Algérie – Des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire (ANP), ont arrêté, dimanche à Tamanrasset, 25 orpailleurs et saisi deux détecteurs de métaux et d’autres matériels, indique lundi dans un communiqué le ministère de la Défense Nationale (MDN).

« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, le 14 avril 2019, lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset/6e RM, (25) orpailleurs et saisi deux (02) détecteurs de métaux, un (01) marteau piqueur, un (01) groupe électrogène et un broyeur de pierres », précise la source.

Dans le même contexte, « des Garde-côtes ont saisi, à Skikda/5eRM, (31,105) kilogrammes de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé un individu à bord d’un camion chargé de (43) quintaux de feuilles de tabac à Biskra /4e RM ».

Par ailleurs, « un détachement de l’ANP a saisi à El-Oued/4eRM, (720) litres de carburants destinés à la contrebande, alors que des éléments de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé huit (08) immigrants clandestins de différentes nationalités, à Batna et Tlemcen », ajoute le communiqué du MDN.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close