En directAlgérie

Extraction illégale de l’or… des arrestations et du matériel saisi

Algérie – Sept (7) orpailleurs ont été arrêtés samedi à Tamanrasset par un détachement de l’Armé nationale populaire (ANP) qui a également saisi plusieurs produits destinés à la contrebande, indique dimanche le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a arrêté, le 8 décembre 2018 à Tamanrasset (6e Région militaire),et saisi quatre (4) véhicules tout-terrain,  (7) groupes électrogènes, (7) marteaux piqueurs,  ainsi que (142) comprimés psychotropes », précise la même source.

Par ailleurs, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont saisi, à Biskra (4e RM), (25) quintaux de feuilles de tabac, tandis que (385) unités de différentes boissons ont été saisies à El-Oued (4e RM) ».

En outre, dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, des Garde-côtes « ont déjoué, à Oran et El-Ghazaouet (2e RM), des tentatives d’émigration clandestine de (48) personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que (05) immigrants clandestins de différentes nationalité ont été interceptés à Skikda et Tlemcen », rapporte le communiqué.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close