AlgérieSociété

FAC: Appel à une célébration du Mawlid « sans pétards »

Algérie – La Fédération algérienne des consommateurs (FAC) a appelé, dimanche, au boycott de tous les produits pyrotechniques, plaidant pour une célébration « saine » du Mawlid Ennabaoui Echarif.

« Le commerce des pétards est illégal et nuisible tant pour la santé publique que pour l’économie nationale », a mis en garde le président de la FAC, Zaki Hariz, dans un communiqué transmis à l’APS.

M. Hariz a insisté dans ce cadre sur l’impératif de « boycotter l’achat des produits pyrotechniques et de tout autre article illégalement commercialisé dans le marché informel ».

Il a également mis l’accent sur le travail d’éducation et de sensibilisation incombant aux parents et aux acteurs sociaux pour « encourager les jeunes à acquérir un métier par le biais des différents dispositifs de formation et d’insertion ».

En outre, la stabilité des prix des produits de large consommation a été aussi abordée par le président de la FAC qui en appelle au sens de « la responsabilité sociétale » des commerçants et opérateurs économiques.

La Fédération algérienne des consommateurs réunit une trentaine d’associations de wilaya, dont celle d’Oran également présidée par Zaki Hariz.

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close