Technologie

Facebook travaille sur un bouton « j’aime pas »

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

   Facebook, pressé depuis des années par ses utilisateurs d’ajouter un bouton « j’aime pas » sur son réseau social, a annoncé mardi qu’il travaillait sur la question avec des tests prévus pour « bientôt ».

   « Nous vous avons enfin entendu », a indiqué le PDG-fondateur du groupe, Mark Zuckerberg, lors d’une session de questions-réponses ouverte au public à Menlo Park, dans la Silicon Valley.

  Il répondait à une question soumise en ligne par un utilisateur du réseau au Caire, qui lui demandait pourquoi il n’y avait pas de boutons comme « je suis désolé », « intéressant » ou « j’aime pas » en plus du bouton « j’aime », qui constitue une marque de fabrique de Facebook et permet d’indiquer rapidement qu’on apprécie un message publié sur le réseau social.

  « Les gens réclame le bouton +j’aime pas+ depuis de nombreuses années », a reconnu Mark Zuckerberg, « et aujourd’hui est un jour spécial, parce que c’est le jour où je peux dire que nous travaillons là-dessus et que nous sommes tout près de démarrer un test ». « Nous ne voulions pas seulement construire un bouton +j’aime pas+ parce que nous ne voulons pas transformer Facebook en un forum où les gens votent pour ou contre les publications des gens », a-t-il expliqué.

  Il a fait valoir que les utilisateurs du réseau voulaient surtout pouvoir « exprimer de l’empathie » et ne se sentaient pas à l’aise à l’idée de dire « j’aime » pour des événements tristes, comme un décès ou la crise des réfugiés par exemple. « Il est important de donner aux gens davantage d’options que juste +j’aime+ pour rapidement marquer des émotions et partager leurs sentiments sur une publication », a-t-il poursuivi, relevant que c’était « étonnamment compliqué » à mettre en œuvre.

  « Mais nous avons une idée qui à notre avis sera prête pour des tests bientôt et selon comment cela se passe, nous la déploierons plus largement », a-t-il ajouté.(AFP)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

M Rahim

Renseignements biographiques: M. Rahim, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2014. Spécialisé dans l’information sportive et technologique.

Passionné par l’univers du high-tech, je m’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Adresse: 07- Alger
E-mail:
Numéro de téléphone:

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *