En directAlgérie

Fact Checking/Affaire El-Bouchi : Le fils de Tebboune a-t-il été relaxé ?

Algérie – Le 14 juillet dernier, Le Soir d’Algérie annonçait la relaxe de Khaled Tebboune, fils de l’ancien Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, citant une « bonne source ». Depuis, l’information a été reprise par plusieurs médias et a même fait l’objet d’une chronique signée Chawki Amari (El-Watan).

Largement partagée sur les réseaux sociaux, ALG24 a tenté de vérifier la veracité de cette information. Contactée par nos soins, une source proche du collectif de défense du fils de l’ancien Premier ministre apporte un démenti catégorique.

Khaled Tebboune est poursuivi dans le cadre d’une affaire de corruption liée au dossier Kamel Chikhi, alias « El Bouchi », principal accusé dans l’affaire des 701 kg de cocaïne. Le fils d’Abdelmadjid Tebboune est poursuivi dans la même affaire du Procureur de la République du tribunal de Boudouaou et son adjoint.

« L’affaire est arrivée aux confrontations. Il est impossible que l’une des personnes concernées puisse bénéficier d’une décision de relaxe ou de libération à ce stade de l’enquête », confie notre source qui confirme qu’à l’heure actuelle, KhaledTebboune est toujours incarcéré.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close