En directAlgérie

Fact-Checking : Que faisait Ramtane Lamamra ce dimanche à Paris ?

Algérie  –  L’ex-ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a été aperçu aujourd’hui, dimanche 7 avril, à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Des photos le montrant dans l’aéroport français ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Pour certains internautes, l’ex vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères, aurait fui le pays, devant une situation politique particulièrement délicate. Mais qu’en est-il vraiment ?

Contactée par nos soins, une source proche de Ramtane Lamamra affirme que ce dernier a effectué une courte escale technique à l’aéroport de Paris, pour se rendre ensuite à Addis-Abeba, où il participera, les 8 et 9 avril, à une réunion de l’Union africaine sur la Corne d’Afrique et la Mer Rouge.

En sa qualité de Haut représentant de l’UA, M. Lamamra prend part à cette réunion, présidée par l’ancien Président sud-africain Thabo Mbeki, en présence d’une vingtaine de personnalités internationales. Selon nos informations, le diplomate algérien sera de retour à Alger le 11 avril prochain.

Tags

Articles en lien

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close