Sports

FAF : Après « l’affaire Tikanouine-Horr », y a-t-il un capitaine dans le navire ?

La chaîne de télévision Ennahar TV a révélé, hier, une affaire qui pourrait avoir des répercussions néfastes pour l’image de la fédération et du football algérien en général.

En effet dans un entretien téléphonique accordé à la chaîne, Abdelkader Horr, ex international et membre de la DTN, a déclaré avoir été accusé par Fodhil Tikanouine « d’avoir volé des documents appartenant à la direction technique nationale ».

Horr a raconté que le DTN a prévenu le poste police de l’immeuble de Dely Brahim de ce prétendu vol, ces derniers, après avoir procédé à la fouille de Abdelkader Horr, n’ont rien trouvé sur lui.

Au-delà de l’incident lui-même, qui est déjà très grave, ce genre de comportements dénote de l’atmosphère qui règne dans les couloirs de la FAF.

Il existe un climat de suspicion entre les membres de la DTN.  Lourde ambiance aussi au niveau du bureau fédéral, des informations avaient filtré sur l’intention de Zetchi de revoir la liste de ses adjoints.

Même le ministre El Hadi Ould Ali, principal soutien de Kheireddine Zetchi, semble perdre patience lui qui a était contre la nomination de Lucas Alcaraz.

le Ministre a dit être surpris par la nomination de l’ancien membre de la DTN française, François Blaquard, accusé d’être l’instigateur de l’« affaire des quotas » concernant les joueurs d’origine maghrébine et africaine.

Légitimité fragile:

Kheireddine Zetchi dont l’élection a fait grincer quelques dents, tant l’intervention du ministre Ould Ali s’était fait sentir. Depuis le nouveau patron de la FAF peine à asseoir son autorité.

La manière dont sont prises certaines décisions, les affaires extra sportives telle que la querelle entre lui et Mahfoud Kerbadj ou celle entre Tikanouine et Horr donnent l’impression que l’on navigue à vue.

La mise en question de la légitimité de Kheireddine Zetchi à la tête de la FAF est en train de peser sur le fonctionnement du football algérien qui avait beaucoup plus besoin de réformes, de sérénité, de sang neuf.

Du neuf avec du vieux:

Depuis le mois de mars on constate que peu de choses ont changé, on reprend les vielles habitudes qu’on trouvait mauvaises chez Raouraoua, à juste titre d’ailleurs. Comme l’unilatéralité dans les décisions ou la marginalisation des compétences nationales au profit de techniciens étrangers.
Kheireddine Zetchi fait du Raouraoua mais avec l’autorité en moins ou l’amateurisme en plus à chacun sa lecture.

Zine B

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android.
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.
Nos rédacteurs:
– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]
 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas
– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger
Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close